
Depuis mai 2024, A.G. Georges a fait savoir à des démarcheurs de biens immobiliers qu’il mettait en location sa maison qu’il occupait au niveau de Koumassi-Pépinière. Ainsi, de mai à septembre 2024, cet homme a récupéré des mois de caution avec plusieurs personnes à la recherche d’un appartement à Koumassi. « Il m’a fait savoir qu’il était sur le point de déménager dans une autre maison qu’il possédait dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Raison pour laquelle, il veut mettre celle de Koumassi en location à hauteur de 150 000 francs CFA », a confié un plaignant à la barre.
« Il m’a indiqué que pour respecter l’esprit de ses parents décédés, il n’a pas voulu modifier sa maison pour en faire une résidence meublée qui rapporterait plus d’argent. Il a décidé de la donner à un couple pour une location qui respectera l’esprit de ses parents. Aussi a-t-il indiqué qu’il prenait un an de caution et 2 mois d’agence sans oublier les frais de dossier et de mutation concernant les factures d’eau et d'électricité », a révélé la plaignante S.P. Qui a mentionné que ce qui l’a rassurée, c’est que ce dernier travaille avec des personnes qui se disent être des huissiers.
« A moi, il a promis une de ses maisons qu’il a héritées à Adjamé... J’ai vu les papiers, les documents portaient son nom et celui de sa sœur... », a déclaré H.G, une autre victime. À la sortie de l’audience, G.F., une autre plaignante désemparée, a fait savoir qu’elle voulait juste son argent et non sa condamnation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article