Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:06 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Koumassi-Pépinière : Un héritier escroque une dizaine de personnes pour la location d’une même maison

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Escroc
Héritier d’une maison de 4 pièces à Koumassi Pépinière, A.G. Georges, âgé de 43 ans, a été jugé coupable d’escroquerie. Le vendredi 18 octobre 2024, au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, il a été condamné à 24 mois de prison ferme, 500 000 francs CFA d’amende et dois rembourser à chaque plaignant la somme d’argent qu’il a escroquée. À savoir près de 20 millions de francs CFA. Les faits.

Depuis mai 2024, A.G. Georges a fait savoir à des démarcheurs de biens immobiliers qu’il mettait en location sa maison qu’il occupait au niveau de Koumassi-Pépinière. Ainsi, de mai à septembre 2024, cet homme a récupéré des mois de caution avec plusieurs personnes à la recherche d’un appartement à Koumassi. « Il m’a fait savoir qu’il était sur le point de déménager dans une autre maison qu’il possédait dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Raison pour laquelle, il veut mettre celle de Koumassi en location à hauteur de 150 000 francs CFA », a confié un plaignant à la barre.

« Il m’a indiqué que pour respecter l’esprit de ses parents décédés, il n’a pas voulu modifier sa maison pour en faire une résidence meublée qui rapporterait plus d’argent. Il a décidé de la donner à un couple pour une location qui respectera l’esprit de ses parents. Aussi a-t-il indiqué qu’il prenait un an de caution et 2 mois d’agence sans oublier les frais de dossier et de mutation concernant les factures d’eau et d'électricité », a révélé la plaignante S.P. Qui a mentionné que ce qui l’a rassurée, c’est que ce dernier travaille avec des personnes qui se disent être des huissiers.

« A moi, il a promis une de ses maisons qu’il a héritées à Adjamé... J’ai vu les papiers, les documents portaient son nom et celui de sa sœur... », a déclaré H.G, une autre victime. À la sortie de l’audience, G.F., une autre plaignante désemparée, a fait savoir qu’elle voulait juste son argent et non sa condamnation.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR